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4.Gérer son PROFIL

Message  G-Mary le Mer 22 Fév - 13:06

A l'ouverture de ce forum, l'administrateur vous a attribué un profil qui vous permet de vous connecter et d'agir dans le forum.
En cliquant sur l'icône Profil du menu (sous le titre du forum), vous accèderez aux informations vous concernant, dont certaines sont modifiables par vos soins. Pour cela, vous disposez, dans votre page de profil, de plusieurs onglets : à chaque fois que vous modifier certaines informations, pensez à les valider en cliquant sur l'icône Enregistrer tout en bas de chaque page d'onglet.

L'onglet Informations comprend :
- le nom d'utilisateur : il vous a été attribué sous la forme [initiale du prénom]-[nom] et ne peut être modifié par vos soins ; si cependant sa présentation ne vous convenait pas (je pense notamment aux personnes pour lesquelles j'ai fait apparaître le nom de jeune fille et le nom d'épouse), signalez-moi la formulation que vous souhaiteriez voir apparaître ;
- l'adresse électronique : par défaut, il s'agit de l'adresse académique, mais vous pourrez vous-même la remplacer par une autre adresse électronique de votre choix ;
- le mot de passe : originellement identique à l'identifiant, il est conseillé d'aller le modifier afin de sécuriser vos interventions sur le forum. Vous seul(e) pourrez ainsi éditer des messages ou y répondre en votre nom.
- le profil personnalisé : dans cette section, vous pourrez ajouter les informations que vous jugez utiles de faire apparaître : sexe, date de naissance, localisation, et d'éventuels champs de contact supplémentaires (votre site web ou votre blog, un identifiant MSN ou Yahoo Messenger, etc.).

L'onglet Préférences vous permet, en cochant les cases souhaitées, d'autoriser ou non un certain nombre d'actions dans le forum : par exemple, autoriser les membres à vous contacter par mail, à vous adresser des messages privés (voir l'aide sur la messagerie), etc. Pensez à cocher la case oui pour "accepter les newsletter" : c'est en effet ainsi que vous sera régulièrement adressée la lettre d'information.

L'onglet Signature est important : vous pouvez saisir le texte qui apparaîtra au bas de chacun de vos messages ou de vos réponses. En y indiquant votre nom, votre établissement et d'autres informations que vous jugez utiles, cela vous évitera de les saisir à la fin de chaque message.

L'onglet Fichiers joints vous permet de visualiser tous les fichiers que vous aurez joints à vos messages. Dans un premier temps, l'espace dont vous disposerez sera très restreint car le forum est limité en taille sur Internet.

L'onglet Avatar vous permet de charger dans le forum une image qui sera associée à votre profil et apparaîtra dans vos messages et réponses.

Les onglets Sujets surveillés et Favoris vous permettent de vérifier de quelles discussions vous avez choisi de suivre la progression.

L'onglet Brouillons vous permet d'accéder aux messages dont vous avez dû interrompre la rédaction, et de les achever.

_________________
Gilles MARY, administrateur : collège Lucient GOUBERT, Flamanville (50) : gkmary@yahoo.fr
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G-Mary
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